K&L Gates, Dechert et CMS sur l’acquisition de Nacco par VTG

juillet 3rd, 2017 | Posted by Claude-Etienne Armingaud in Deal

Quatrième plus important loueur de wagons en Europe, Nacco endossera prochainement la nationalité allemande. L’opérateur français s’apprête en effet à être racheté par son homologue VTG Aktiengesellschaft. Une transaction qui se traduira donc par la sortie de l’américain CIT Rail, propriétaire de Nacco depuis 2013.

L’opération s’élève à 780 millions d’euros environ. A ce montant s’ajoutent les acquisitions de wagons de fret que Nacco effectuera entre le 1er janvier 2017 et la date de réalisation de l’opération. VTG prévoit de financer cette acquisition par le biais d’un crédit senior ainsi qu’une émission obligataire hybride dans le cadre d’un placement privé. L’opération est soumise à autorisation des autorités de la concurrence.

Nacco détient une flotte de près de 14 000 wagons de fret utilisés sur les marchés européens les plus importants tels que la France, l’Allemagne, l’Autriche et l’Europe de l’Est. L’opération s’élève à 780 millions d’euros environ. A ce montant s’ajoutent les acquisitions de wagons de fret que Nacco effectuera entre le 1er janvier 2017 et la date de réalisation de l’opération. VTG prévoit de financer cette acquisition par le biais d’un crédit senior ainsi qu’une émission obligataire hybride dans le cadre d’un placement privé.

K&L Gates a conseillé VTG avec, à Paris, Jean-Patrice Labautière et Caroline Ledoux, associés, Arthur Anton et Sidney Lichtenstein en M&A ; Mounir Letayf, associé, et Adeline Roboam en financement ; Christine Artus, associée, et Julie Bouchard en social ; Claude-Etienne Armingaud, associé, et Alexandre Balducci en IP/IT/Privacy ; Bertrand Dussert, associé, et Alban Michou-Tognelli en fiscal ; Charlotte Baillot, associée, et Dara Akchoti en contentieux, Edouard Vitry (Associé, Immobilier), Sylvie Chandesris et Blandine Bourelle (Collaborateurs, Immobilier). En Allemagne, notre équipe était dirigée par Dr. Thomas Lappe (Associé, M&A) et à Londres par Howard Kleiman (Associé, M&A)

. Dechert est intervenu aux côtés de CIT Group avec, à Paris, Ermine Bolot-Massé, associée, et Magali Stuber en corporate, Mélanie Thill-Tayara, associée, et Romain Maulin en concurrence, et Philippe Thomas, associé, et Laudine Daniel en droit social, ainsi que Sabrina Chekroun et Sophie Montagne en data protection. CMS Bureau Francis Lefebvre était conseil de CACIB avec Grégory Benteux, associé, Alexandre Bordenave, counsel.

Première publication: K&L Gates

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.