Accueil à partir de 8h30
9h00 à 9h30 : Thomas Chieux, Responsable de la recherche ICDP en France : « Quelles sont les attentes des clients en après-vente et contre quoi seraient-ils prêts à partager leurs données ? »
Intervention suivie de questions-réponses avec les participants
9h30 à 10h00 – Bernard Jullien, chercheur en économie : « Le véhicule connecté peut-il révolutionner les modèles d’affaires des services de l’automobile ? »
Intervention suivie de questions-réponses avec les participants
10h00 à 10h30 – PAUSE
10h30 à 11h45 – Donner de la valeur au véhicule connecté, la vision de Renault
Benoit Joly, Directeur de gamme véhicule connecté à la Direction commerciale Monde de Renault
Pierre-Michel Erard, Directeur Après-vente de Renault France
Ils nous présenteront les axes stratégiques du déploiement de services liés au véhicule connecté et nous indiqueront quelles nouvelles promesses clients seront faites en Après-Vente.
Interventions suivies de questions-réponses avec les participants
11h45 à 12h45 – Quelles promesses clients pertinentes peut-on imaginer ? – 4 exemples de solutions innovantes
Présentations suivies d’un débat et de questions avec les participants.
Carfit, véhicule connecté sans OBD pour « le suivi de la maintenance des pièces d’usures absentes du tableau de bord par l’analyse des vibrations » avec Eric Espinasse, directeur commercial Europe Carfit
OOCAR, plateforme de données et de services basée sur la collecte et l’agrégation des données du conducteur, de sa voiture et de son environnement avec Philippe Chassany, fondateur et CEO
CARUSO DATAPLACE, plateforme ouverte, indépendante et tiers de confiance entre tous les acteurs du marché de l’après-vente pour construire des offres dans un environnement B2B sécurisé, avec Gwenaël de Calan, Directeur commercial
ACTIA, spécialiste mondial du diagnostic véhicule, offrant une plateforme de collecte de données et services associés, par Laurent Guerci, Head of Connected Vehicle
Intervention en attente de confirmation.
12h45 à 14h00 – DÉJEUNER
14h00 à 14h20 – Quel contrôle le consommateur exercera-t-il sur les données qui concernent son véhicule ?
Intervention suivie de questions-réponses avec les participants
Sophie Nerbonne, Directrice à la Direction de la conformité de la CNIL (Commission nationale informatique et libertés)
14h20 à 14h40 – Comment le véhicule connecté interroge-t-il le droit commercial actuel dans les services auto ?
Intervention suivie de questions-réponses avec les participants
Claude-Etienne Armingaud, associé K&L Gates LLP (avocat spécialisé en droit des Nouvelles technologies et Propriété Intellectuelle).
14h40 à 16h00 – TABLE RONDE – Ma voiture, mes données : comment la réglementation permettra au consommateur d’exercer son choix ?
Interventions suivies de questions-réponses avec les participants
Claude-Etienne Armingaud, associé K&L Gates LLP (avocat spécialisé en droit des Nouvelles technologies et Propriété Intellectuelle).
Philippe Michel, CEO de Magush
Sophie Nerbonne, Directrice, direction de la conformité de la CNIL
Laurent Guerci, Head of Connected Vehicle
Intervenants en attente de confirmation
17h30 – FIN