K&L Gates LLP Paris a conseillé FactSet, un des leaders mondiaux en matière de gestion de données financières et d’édition de logiciels d’analyse, dans le cadre de l’acquisition auprès de Aquiline Capital Partners et du management de BISAM Technologies S.A. (“BISAM”), un des principaux éditeurs de logiciels de mesure et d’attribution de performance et de mesure du risque. L’opération s’élève à 205 millions de dollars.
De nombreux grands gestionnaires d’actifs mondiaux utilisent les logiciels de BISAM pour évaluer et améliorer leurs stratégies d’investissement et mieux servir leurs clients. Ces produits vont élargir l’offre existante de FactSet.
L’avis de l’associé en charge du dossier, Jean-Patrice Labautière sur l’opération: “Nous sommes très heureux d’accompagner à nouveau FactSet dans le cadre de son expansion internationale. Cette opération transatlantique sophistiquée est au cœur de notre savoir-faire.”
L’équipe multidisciplinaire qui a conseillé FactSet était constituée de : Jean-Patrice Labautière, Arthur Anton, Julie Dahan (M&A) ; Claude-Etienne Armingaud, Olivia Roche, Clémence Marolla (IP/IT/Data Privacy) ; Christine Artus, Julie Bouchard, Charlotte Dubois (Social) ; Bertrand Dussert, Alban Michou Tognelli (Fiscal).
Première publication : Le Monde du Droit