King & Spalding et K&L Gates sont intervenus sur le partenariat stratégique entre Fermentalg et DDW.
Fermentalg, acteur majeur français de solutions durables et d’actifs issus de micro algues à destination de la nutrition, la santé et de l’environnement, a conclu le 18 juin dernier un partenariat stratégique de développement technologique, industriel et commercial avec le groupe industriel américain DDW Inc., fournisseur des géants PepsiCo et Coca-Cola.
La société en a profité pour procéder au lancement d’une émission d’obligations convertibles en actions auxquelles sont attachés des bons de souscription d’actions, qui sera notamment souscrite par la BPI (déjà actionnaire) et le groupe DDW Inc. Elle a également, à cette occasion, distribué gratuitement des BSA à l’ensemble de ses actionnaires et renouvelé ses lignes de financement en fonds propres.
Dans le cadre de cette opération globale de partenariat et de financement, Fermentalg était conseillée par King & Spalding, avec en corporate Laurent Bensaid (associé), Agnieszka Opalach (counsel), Laura Vanhoutte (Senior associate) et Moïra Boublil. Aurélia de Viry (associée) les a assistés en droit fiscal.
DDW Inc. était pour sa part assisté par K&L Gates (Raphael Bloch et Claude-Etienne Armingaud à Paris et Paul Tetlow à Londres).
Publication: Le Monde du Droit